Si les nouvelles concernant votre retour de marchandise se font toujours attendre, n’ayez pas d’inquiétude. Le processus de gestion des retours par notre équipe logistique, opérante du lundi au vendredi, peut prendre jusqu’à trois semaines suivant la réception de votre colis. Si votre retour de produit n’a pas encore été traité, je vous conseille de jeter un œil au suivi de livraison de votre transporteur. Advenant que le retour est marqué comme livré depuis plus de trois semaines, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone, nous interviendrons pour résoudre la situation. La lecture de l’article ci-dessous pourrait vous être utile si votre colis s’égarait lors de son acheminement.Comment procéder pour l’envoi de votre colis de retour? Plusieurs options se présentent à vous selon le contexte, la raison du retour et l’existence ou non d’un abonnement au Pack Sérénité. Une fois votre demande acceptée, voici ce qui est disponible:Avec le Pack Sérénité:- Réception d’une étiquette de retour prépayée Mondial Relay- Réception d’un bordereau de retour Colissimo également prépayéEn cas de produit défectueux:- Réception d’un bordereau de retour Mondial Relay prépayéSi vous voulez exercer votre droit de rétractation:- Réception d’un lien Mondial Relay pour acheter votre bordereau d’expédition- Possibilité d’utiliser le service de transport de votre choix, tant que celui-ci propose un service de suivi des envois.Avant d’expédier votre colis, n’oubliez pas de formuler une demande de retour en ligne. Et surtout, prenez le soin d’empaqueter vos produits et de protéger votre colis pour l’expédition.Est-il nécessaire de payer des frais de retour? La réponse est oui, sauf dans le cas où vous auriez souscrit au Pack Sérénité ou que vous retournez un produit défectueux. Dans ces circonstances, vous recevrez un bordereau de retour prépayé Mondial Relay. Pour de plus amples informations sur le processus d’envoi de votre colis de retour, je vous invite à consulter l’article ci-dessous.Si un retour est accepté, est-ce que je serai remboursé? Effectivement, il est possible de en faire la demande. Une fois le retour de votre produit validé, après réception et inspection, un courriel vous sera envoyé vous offrant un avoir ou un échange. Il suffira d’informer notre service client de votre choix et nous procéderons à votre demande de remboursement.Si vous avez envoyé un retour qui par la suite a été refusé, est-ce que vous récupérez votre produit? En effet, si un produit retourné n’est pas conforme à nos conditions de retour, une réexpédition sera organisée pour vous. Vous recevrez une notification par mail et vous pourrez suivre le cheminement de votre produit. Pour comprendre les raisons possibles du refus d’un retour, consultez l’article ci-dessous.Pour quelle raison un retour pourrait-il être refusé? De multiples facteurs peuvent expliquer le refus d’un retour. Par exemple, le sceau de votre produit pourrait être endommagé, votre article pourrait avoir été ouvert et manié, votre produit pourrait ne pas correspondre à la déclaration sur votre demande de retour, l’emballage de votre produit pourrait être altéré, l’étiquette de votre lingerie pourrait ne plus être attachée, votre délai de rétractation pourrait être dépassé ou le produit n’a pas été acheté chez Concorde Love. Cette liste non exhaustive représente les motifs les plus communs pour un refus de retour. Si vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces situations, veuillez nous contacter pour obtenir davantage d’éclaircissements. Pour de plus amples informations sur nos conditions de retour, consultez l’article ci-dessous.
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