Comment réagir si le suivi de mon paquet stipule « Livré », alors que ce n’est pas le cas? Si l’intitulé du suivi de votre paquet est « Livré » mais que vous n’avez rien reçu, il est fortement conseillé de procéder à des investigations auprès de vos voisins ou du transporteur. Il se peut que le paquet ait été récupéré par quelqu’un en votre absence ou qu’il ait été déposé dans un point relais. Dans l’éventualité où celui-ci ne serait pas retrouvé, pensez à nous contacter ou à nous écrire dans les 48 heures qui suivent. Nous tenterons de vous procurer plus d’informations quant à la localisation de votre paquet. Si ce dernier n’est toujours pas localisé, il conviendra alors de programmer une nouvelle livraison. Au-delà de ces 48 heures, la réclamation pourrait s’avérer plus complexe. Nous sommes intimement convaincus de la satisfaction que procure votre commande, c’est pourquoi nous hâtons la réexpédition des produits non livrés. Cependant, nous ne pourrons pas répondre favorablement à une demande de remboursement d’un colis indiqué comme livré par le transporteur s’il celui-ci ne présente aucune anomalie de livraison.
Ma commande est incomplète, que faire? Si vous avez reçu une commande incomplète et qu’une expédition en plusieurs parties avec le service clients n’avait pas été préalablement convenue, n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler dans un délai de 48 heures. Suite à quelques vérifications logistiques, nous conviendrons d’une nouvelle expédition. Après ce délai de 48 heures, la réclamation pourrait être plus difficile à traiter. Nous recommandons de vérifier l’état de votre colis avant acceptation de la livraison. En acceptant la réception d’un colis endommagé ou reconditionné durant le transport, il pourrait être plus compliqué de formuler une réclamation. Notre ambition est de vous satisfaire et nous pensons que votre commande vous apportera satisfaction. C’est pourquoi nous nous empressons de réexpédier vos articles manquants. Toutefois, une demande de remboursement d’un produit indiqué comme expédié et livré ne pourra pas être validée.
Le suivi de mon paquet n’a pas évolué depuis plusieurs jours, quelle est la conduite à tenir? En règle générale, l’acheminement reprendra son cours et votre paquet vous sera livré. Si l’étape « en cours de préparation chez l’expéditeur » s’affiche depuis plus de 2 jours ou si votre colis est bloqué en cours d’acheminement depuis plus de 5 jours, vous pouvez nous appeler ou nous écrire. Nous organiserons une nouvelle livraison, en point relais. Si vous aviez opté pour une livraison express avec Chronopost, les frais de port réglés vous seront remboursés. Par contre, les délais de livraison standard n’étant pas garantis, aucun dédommagement sur les frais de port ne pourra être effectué en cas de retard avec Colissimo, Colis Privé ou Mondial Relay.
Mon paquet a été renvoyé à l’expéditeur, ai-je droit à un remboursement? Absolument. Si votre paquet a été renvoyé à l’expéditeur, contactez-nous pour organiser une nouvelle livraison ou pour le remboursement.
Mon paquet est en retard, comment dois-je réagir? Si votre paquet est retardé, n’hésitez pas à nous contacter. Si votre commande n’a pas été expédiée, nous vous proposerons une livraison en deux parties ou une livraison express. Si votre commande est en cours de livraison, nous contacterons le transporteur, et effectuerons une nouvelle expédition afin d’éviter un délai d’attente supplémentaire. Vous serez dédommagé des frais de port si vous aviez choisi une livraison express avec Chronopost. Cependant, notez que les délais de livraison standard n’étant pas garantis, nous ne pourrons pas vous dédommager des frais de port en cas de retard avec Colissimo, Colis Privé ou Mondial Relay.
Est-il possible de refuser la livraison de mon paquet? Tout à fait, vous pouvez refuser la livraison de votre colis au point relais ou auprès du livreur. Ainsi, le colis nous sera retourné sans frais supplémentaire. Si vous prévoyez de retourner, annuler ou modifier votre commande, ou si le colis semble avoir été endommagé lors de son acheminement, nous vous invitons à refuser la livraison. Si le colis vous a été livré sans que vous ne puissiez le refuser, il est possible de formuler une demande de retour en nous expliquant la situation. Nous nous ferons un plaisir de prendre en charge vos frais de retour.
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