• Connexion
  • CONDITIONS GENERALES DE VENTE

     

    Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes effectuées sur le présent site Internet.

    Elles exposent les droits et obligations des Parties dans le cadre de la vente de repas sur Internet et sont conclues entre :

    d’une part CODE CUISINE LONGWY au Capital de 4000,00 Euros, dont le siège social est situé 58 rue du Béarn 54400 Cosnes et Romain, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) Val de Briey sous le numéro 792 248 395 (TVA intracommunautaire : FR 78 792248395) (ci-après dénommée la “Société”)

    d’autre part le Client ou toute autre personne, particulier ou entreprise, visitant ou effectuant un achat via le Site (ci-après dénommé le "Client").

    La Société et le Client sont dénommés ensemble les « Parties ».

    Acceptation des conditions générales de vente

    L’acceptation des présentes conditions s’effectue sans réserve de la part du Client.

    Les CGV font partie intégrante de notre offre et sont systématiquement portées à la connaissance de tout Client préalablement à la passation d’une commande. Elles prévalent sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document (renseignements fournis de façon directe, supports publicitaires, descriptions, …).

    Toute condition contraire opposée par le Client sera inopposable à la Société et ce quel que soit le moment où elle aura pu être portée à notre connaissance.

    Aucune signature manuscrite ou électronique n’est nécessaire pour engager le Client, le fait pour ce dernier de cocher la case « j’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte » avant de valider sa commande entraîne automatiquement l’acceptation expresse par ce dernier des présentes CGV.

    Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande effectuée par le Client. La Société se réserve le droit de modifier les présentes CGV sans préavis. Celles-ci seront alors applicables aux ventes réalisées postérieurement à la modification.

    Accessibilité des services

    Le Site Internet est accessible 24/24h et 7/7j, sauf interruption, programmée ou non par la Société. La Société ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du Site.

    La mise à disposition du compte du Client ne lui ouvre aucun droit et ne crée aucune obligation à la charge de la Société.

    La transmission d’informations par Internet peut ne pas être totalement sécurisée. Bien que la Société prenne l’ensemble des dispositions requises par la loi pour protéger l’ensemble des informations des Clients sur son Site, la Société ne pourra garantir que la transmission des données à notre Site Internet soit protégée. Cette transmission intervient aux risques du Client.

    Service Client et réclamation

    Pour toute question ou réclamation, notre service Client est à votre disposition. En raison du caractère périssable de nos produits, toute demande à leur sujet devra être faite dans un délai maximum de quarante-huit (48) heures après leur livraison : bonjour@leonetmarcel.fr

    Produits et disponibilité

    La Société prépare, commercialise en ligne et livre des plats au bénéfice de particuliers et d’entreprises. Les services de la Société sont réservés au Client, majeur, pour sa propre consommation. La revente des produits commercialisés par la Société est formellement interdite.

    Les produits de notre offre sont conformes à la réglementation et aux normes en vigueur en France et/ou dans l’Union Européenne à la date de leur livraison. Chaque produit est accompagné d’un descriptif permettant au Client de connaître sa composition conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation.

    Il appartient au Client de se renseigner en amont de toute commande notamment en cas d’intolérance ou d’allergies alimentaires.

    Les produits sont livrés froids. Leur consommation peut être différée sous réserve du respect de la Date Limite de Consommation (“DLC”) indiquée sur l’emballage et d’une conservation au réfrigérateur entre 0° et 4°. Il revient au Client de réchauffer les produits livrés qui le nécessitent selon les instructions et recommandations figurant sur leur emballage ou sur le Site Internet.

    La Société ne saurait être tenue pour responsable en cas de mauvaises conditions de conservation des produits après livraison, en cas de consommation après la DLC ou dans tout autre cas où le Client n’aurait pas respecté les règles d’hygiène portées à sa connaissance par la Société.

    La Société ne livre pas les jours fériés. Elle fera les meilleurs efforts pour prévenir le Client au moins sept (7) jours calendaires à l’avance des modifications de planning de livraison résultant du fait que le jour de livraison prévu au planning tomberait un jour férié.

    La Société se réserve le droit de modifier la composition d’un produit en fonction notamment de la disponibilité des ingrédients.

    La Société se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis son offre. En conséquence, les produits de notre offre sont disponibles tant qu’ils figurent sur le Site et dans la limite des stocks. En cas d’indisponibilité du produit après la passation de la commande, le Client sera informé par mail, et aucun paiement ne sera débité ; si le paiement a déjà été débité, il sera remboursé.

     Certains produits commandés par le Client pourraient ne plus être disponibles le jour prévu de la livraison en raison d'événements imprévisibles (pénurie d’essence par exemple), d’aléas climatiques, de l’indisponibilité des produits chez les fournisseurs pour toute autre cause. Dans cette hypothèse, la Société informera le client dans les plus brefs délais par courrier électronique, SMS ou téléphone et lui proposera une solution de remplacement ou un remboursement total ou partiel de sa commande.

    Même si la Société apporte tout le soin nécessaire à la sélection de ses fournisseurs, elle n'est en aucun cas responsable de données erronées éventuellement transmises par ses propres fournisseurs.

    Abonnement

    Lors de l’inscription, le Client souscrit à un abonnement d’une durée indéterminée. Cet abonnement est totalement flexible.

    Par défaut, la livraison d’une commande est prévue chaque semaine. Si le client souhaite résilier son abonnement, il peut le faire à la commande depuis son espace client et à la demande auprès du service client à l’adresse bonjour@leonetmarcel.fr pour l’ensemble des commandes à venir.

    Le Client, peut gérer l’ensemble de ses livraisons depuis son espace Client et suspendre une ou plusieurs d’entres elles. Toute suspension ou résiliation doit être effectuée avant la date à laquelle les commandes sont validées, soit 6 jours en amont de la livraison.

    Commandes

    Pour passer commande, le Client devra créer un compte, choisir un identifiant et un mot de passe, à conserver de manière strictement confidentielle, auxquels il associe son prénom, son nom une adresse de livraison précise et un numéro de téléphone mobile opérationnel afin de permettre la livraison de la commande dans les meilleurs délais.

    A cette fin, le Client s’engage à fournir des informations sincères, véritables et à jour au moment de la prise de commande. La Société ne saurait être tenue pour responsable des conséquences résultant de données erronées ou incomplètes, notamment dans les coordonnées du destinataire, les quantités et type de produits commandés, ou le compte à débiter.

    La Société confirme la prise en compte de la commande du Client par courriel.

    La Société se réserve le droit de réclamer des informations complémentaires au Client, et de suspendre une commande dans une situation d’usage supposé abusif de ses services.

    La Société se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande dans le cas notamment de la survenance de tout événement imprévisible. En pareille circonstance, aucun frais ne sera facturé au Client. Le cas échéant, la Société en informera le Client par tout moyen.

    Les registres informatisés de la Société seront considérés par les Parties comme preuve des communications, des commandes, des paiements et des transactions intervenues entre les parties. Les informations contractuelles, présentées au Client en langue française, feront l’objet d’une confirmation au moment de la validation de la commande.

    Le Client est entièrement responsable des informations lors de l’enregistrement de la commande. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être recherchée ni engagée dans le cas où la Société serait dans l’impossibilité de livrer ou d’exécuter la commande en raison d’erreurs, imprécisions ou omissions relativement à ces informations.

    Le Client, qui souhaite commander un ou plusieurs produits doit obligatoirement :

    Se connecter en s’identifiant au moment de passer commande, ou créer un compte personnel.

    Pour ce faire, il devra remplir le formulaire d’inscription sur lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées et en particulier le lieu de livraison souhaité (qui doit être le plus précis possible et indiquer, notamment le numéro de bâtiment, d’étage, la situation de l’appartement obligatoirement, étant précisé que la Société livre partout en France métropolitaine, exceptée la Corse) et préciser les éventuelles restrictions d’accessibilité du lieu de livraison (digicode, nom de l’interphone s’il ne correspond pas à celui du Client, etc.).

    Le Client est en outre amené à choisir un mot de passe qui devra rester confidentiel et ne pas être divulgué à un tiers. Le Client demeure responsable de l’utilisation de son compte et de son mot de passe.

    Remplir le panier de commande en ligne en sélectionnant les produits choisis

    Valider sa commande après l’avoir vérifiée, et notamment le lieu de livraison, ainsi que la date de livraison sélectionnée

    Effectuer le paiement dans les conditions prévues

    Confirmer sa commande et son règlement.

    Préalablement à la conclusion du contrat, la Société porte à la connaissance du Client, conformément à l’article L.221-5 du Code de la consommation, notamment :

    Une information sur les caractéristiques essentielles du produit commandé par le Client,

    Le prix du produit,

    La date de mise à disposition ou de livraison du produit,

    Les informations relatives à la Société, notamment ses coordonnées postales et téléphoniques,

    L’information selon laquelle le Client ne bénéficie pas du droit de rétractation sur les produits périssables,

    La prise en charge par vos soins des frais de retour des produits non-périssables en cas d’exercice de votre droit de rétractation,

    Les informations relatives au service après-vente et aux garanties commerciales,

    Le montant total de la commande (prix hors taxe, prix TTC, frais de port ou l’indication de l’absence de frais de port). Il est précisé que les prix sont soumis à la T.V.A. française, soit 10% (tout changement du taux légal de cette T.V.A. sera répercuté sur le prix des produits présentés sur le site de la Société, à la date d’entrée en vigueur du décret y afférent).

    Contrôle des commandes

    Dans le but de prévenir les utilisations frauduleuses de moyens de paiement, de comptes Clients, d'adresses de livraison, et afin de renforcer la sécurité des  transactions des Clients, la Société se réserve le droit d’effectuer des contrôles sur les commandes passées par ses Clients.

    La Société pourra ainsi demander à chaque Client de lui transmettre des documents justifiant de l’authenticité de son identité et/ou de son domicile (pièce d’identité, justificatif de domicile comme une facture d’électricité ou de téléphone fixe), que le Client soit une personne physique ou une personne morale (K-bis).

    Dans le cadre de ces contrôles, si les pièces justificatives n’étaient pas adressées à la Société ou si les pièces adressées ne permettaient pas d'établir avec certitude l'identité de l'auteur de la commande et la réalité de la domiciliation, la Société se réserve le droit de ne pas valider la commande.

    Les tarifs

    Les tarifs des produits exprimés en euros et toutes taxes comprises hors participation aux frais de livraison et de transport, en tenant compte du taux de TVA applicable le jour de la commande, sont ceux en vigueur.

    Les prix s’entendent pour un nombre de produits donné, proposés en fonction de l’offre choisie et précisé en conséquence sur l’offre.

    La Société se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Le Client sera informé de toute modification du prix du produit par rapport au prix payé la semaine précédente dans un délai raisonnable. Les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la commande.

    Les frais de livraison, lorsqu’ils sont applicables, sont indiqués dans le résumé de commande sous le libellé « Livraison».

    Paiement et impayés

    Lors de la souscription initiale d’un abonnement, le prix est payable comptant le jour de la validation de la commande par le Client.

    Dans le cadre d’un abonnement déjà souscrit, le débit de la carte bancaire dont les coordonnées ont été transmises à la Société par le Client sera effectué au maximum 7 jours en amont de la livraison. En conséquence, le Client s’engage à mettre à jour ses coordonnées bancaires de sorte que le paiement puisse être effectué.

    Le paiement s’effectue par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard) via notre plateforme de paiement dans un environnement sécurisé par un procédé de cryptage des données qui en assure la confidentialité, chacun participant activement à la sécurisation des transactions.

    Le paiement se déroule donc directement entre le Client et la plateforme de paiement. Les informations transmises par le Client à partir de son ordinateur ne sont ni partagées avec les employés de la Société, ni avec des tiers.

    En cas de refus du centre du paiement bancaire concerné, la commande sera automatiquement annulée. En cas de paiement non validé le Client devra contacter son établissement bancaire et/ou le service Client de la Société.

    En cas d’impayé, la commande sera annulée et l’abonnement suspendu jusqu’à la mise à jour des coordonnées bancaires du Client.

    Utilisation des coupons

    Les coupons (ou codes promotionnels) sont exclusivement réservés à leurs destinataires. Ils sont à usage unique et personnels (même nom, même adresse). Léon & Marcel se réserve le droit à tout moment, et sans préavis, de désactiver ou de modifier unilatéralement un code promotionnel. Les commandes associées à l’usage frauduleux d’un code promotionnel pourront également être annulées sans préavis et, le cas échéant, sans contrepartie.

    Aucun code promotionnel ou code de réduction ne peut faire l’objet d’un transfert, d’un partage, d’une copie, d’une reproduction ou d’une publication de manière disproportionnée. Tout usage, direct ou indirect, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, par une personne autre que le bénéficiaire d'origine du code promotionnel est prohibé.

    Livraison

    Les livraisons ont lieu suivant les informations précisées sur le Site. Elles peuvent être amenées à évoluer avec le temps.

    Une fois la commande validée, celle-ci est envoyée pour être reçue le samedi à la date choisie par l’utilisateur.

    Nos partenaires transporteurs s’engagent à communiquer au moins 12 heures à l’avance les informations précises de livraison et à avertir le Client de toute évolution de celle-ci. CODE CUISINE LONGWY ne peut être tenu responsable des conditions de livraison des commandes pour lesquels il s’est engagé sur un cahier des charges précis avec chaque transporteur.

    CODE CUISINE garantit que la livraison est systématiquement effectuée dans le respect le plus strict de la chaîne du froid et de la conservation des marchandises.

    Les informations de livraison sont communiquées à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme contractuelles.

    En cas d'événement de force majeure ou bien en cas d’imprévu échappant au contrôle de la Société, ou de son prestataire de livraison, le Client reconnaît que ladite livraison peut être annulée. La Société en informera le Client par tout moyen et le remboursera du montant de la commande, étant entendu que le Client ne sera pas en droit de réclamer une indemnisation.

    Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande. Celle-ci peut être modifiée et seule la dernière adresse renseignée est prise en compte.

    Il appartient au Client de récupérer le produit commandé dans les meilleurs délais une fois alerté de la présence du prestataire de livraison devant l’adresse de livraison renseignée. En cas d’empêchement du Client, les parties pourront convenir d’un nouvel horaire de livraison, selon les disponibilités du prestataire de livraison au regard de son planning.  Les frais de cette nouvelle livraison seront à la charge du Client. Dans l’hypothèse où le prestataire de livraison ne parviendrait pas à entrer en contact avec le Client dans un délai de 48 heures à compter de la date convenue, la commande sera réputée résiliée de plein droit, le prix restant acquis à la Société.

    Conformité lors de la livraison

    Il appartiendra au client de vérifier les produits au moment même de leur livraison. En conséquence :

    En cas de produits manquants ou abîmés, le client devra faire toutes constatations nécessaires lors de la réception des produits sur le bon de livraison et notifier immédiatement ses observations au service Client de la Société afin qu’une solution soit trouvée dans les meilleurs délais.

    En cas de non-conformité des produits livrés par rapport aux produits commandés ou au bon de livraison, le Client devra immédiatement formuler ses réclamations par écrit au plus tard dans les 2 jours de la réception des produits à la Société à l’adresse bonjour@leonetmarcel.fr

    Respect de la chaîne du froid

    Les livraisons des produits sont réalisées par des transporteurs prestataires de la Société. Le transport des produits est effectué soit dans des camions frigorifiques, dans le but de maintenir les produits à bonne température jusqu’à leur livraison au Client.

    Une fois la commande livrée au Client, il appartient à celui-ci de conserver ses plats entre 0° et 4° et de les consommer avant la DLC (Date Limite de Consommation) indiqué sur l’emballage du produit.

    Droit de rétractation

    Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 3° du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de biens qui, du fait de leur nature, sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. En application de ce texte, il est expressément indiqué que toute commande est ferme et définitive et que l’exercice du droit de rétractation est exclu. Le produit livré ne peut être ni repris, ni échangé.  

    Garantie

    Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie légale contre les vices cachés sur les produits vendus, sous réserve d’une réclamation formulée auprès du service Client.

    Le Client demeure seul responsable du choix des produits et de leur conservation. Toute garantie est exclue en cas de négligence, défaut d’entretien de la part du Client (notamment au regard du respect de la chaîne du froid) ou en cas d'événement de force majeure. La responsabilité de la Société ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution d’une commande est imputable au Client, ou liée à des contraintes techniques indépendantes de la volonté de la Société.

    La garantie de la Société est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes à la commande ou affectés d’un vice.

    Confidentialité et cookies

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent.

    La Société s’engage à conserver de manière confidentielle les informations transmises par ses Clients. Le Client est informé qu'une partie des services du Site nécessite la mise en place de cookies.

    La plupart des navigateurs Internet sont réglés de manière standard, c'est-à-dire de manière à ce qu'ils acceptent les cookies. Le Client a cependant le droit et la possibilité de paramétrer son logiciel de navigation de manière à refuser ces cookies ou bien à obtenir tout au moins que l'acceptation préalable du Client soit requise. Si le Client refuse l'enregistrement ou supprime les cookies, cela pourra cependant avoir pour conséquence que les offres proposées par la Société ne fonctionnent plus de manière optimum.

    Collecte et traitement des données à caractère personnelles

    Le Site Internet a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro.1616835V0.

    Les données à caractère personnel du Client font l’objet d’un traitement automatisé aux fins de gestion et de suivi de la relation Clients et prospects, de prospection et d’animation commerciale et de gestion de la relation contractuelle entre la Société et chaque Client.

    Les informations que nous recueillons proviennent de :

    l’enregistrement de l’adresse e-mail de chaque Client permettant de recevoir la newsletter. Le Client peut à tout moment se désabonner de la newsletter en cliquant sur le lien intitulé « se désinscrire » qui figure sur chacune des newsletters ;

    la saisie complète des coordonnées de chaque Client dans le formulaire de commande (nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, ...) de manière à pouvoir traiter sa commande ;

    la correspondance qui est envoyée à la Société et à ses partenaires de manière à pouvoir traiter les demandes issue de cette correspondance ;

    l’utilisation de l’ordinateur de chaque Client en mémorisant des informations transmises automatiquement par celui-ci quand il utilise le Site (notamment : cookies et adresse IP). La Société recueille des informations sur l’utilisation faite par chaque Client du Site afin d’obtenir des statistiques, notamment, sur le nombre de visiteurs sur le Site et de personnaliser et d’optimiser le contenu, la mise en page et les services proposés sur le Site.

    Les données personnelles sont utilisées exclusivement dans le respect des finalités précitées et approuvées par chaque Client. L’objectif principal de la collecte de données personnelles est d’offrir des services sûrs, efficaces et personnalisés.

    Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à la Société par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de votre profil. Elles ne seront pas utilisées à d’autres fin dans ce contexte.

    Les informations personnelles collectées sont destinées à la Société, responsable du traitement, et peuvent être transmises à nos partenaires commerciaux si vous avez coché la case autorisant cette transmission. Ainsi, la Société ne communique pas à des tiers vos données personnelles sauf si vous avez expressément donné votre consentement ou s’il existe pour la Société une obligation légale de le faire.

    La Société peut toutefois fournir les informations personnelles identifiables, les données générées par les cookies et les informations agrégées aux fournisseurs et agences de services que la Société peut engager afin de l’aider à fournir ses services à ses clients.

    Ces tiers seront tenus d’utiliser vos informations personnelles identifiables uniquement dans le cadre des services qu’ils fournissent à la Société.

    Enfin, en cas de fusion ou de rachat de la Société, les données personnelles pourront être transmises à l’acheteur ou à la société absorbante après que les clients en auront été informés par mail et par avertissement explicite sur le Site.

    Les informations personnelles identifiables recueillies dans le cadre de l’utilisation du Site peuvent être stockées en France ou dans tout pays assurant un niveau de protection adéquat ou suffisant de la vie privée et des libertés et droits fondamentaux des personnes. En utilisant le Site, chaque Client accepte expressément le transfert vers la France et ailleurs des informations personnelles identifiables fournis à la Société.

    Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque Client bénéficie d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant ainsi que d’un droit d’opposition pour motif légitime. Si vous souhaitez l’exercer vous pouvez écrire à bonjour@leonetmarcel.fr.

    La Société archivera les bons de commandes et les factures qui constitueront, conformément à l’article 1379 du code civil des copies fiables résultant d’une reproduction à l’identique de la forme et du contenu de chaque bon de commande et facture.

     

    Propriété intellectuelle et industrielle

    Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, signes distinctifs, bases de données et images reproduits sur le Site sont protégés par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle, sur tout support et à toute fin, sans le consentement préalable et exprès de la Société, est interdite et pourra faire l'objet de poursuites en contrefaçon.

    Loi applicable

    Les présentes CGV sont régies par la loi française. En cas de litige, le Client s’adressera en priorité à la Société afin de trouver une solution amiable, dans un délai d’un mois. A défaut, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Briey.

    Conformément à l’article L 616-1 du Code de la consommation, en cas de litige, le Client pourra saisir le médiateur à la consommation compétent.

    Nullité

    La nullité d’une clause contractuelle des présentes n’entraîne pas la nullité de la totalité des présentes, les clauses non annulées conservant leur plein effet. L’inapplication temporaire d’une ou plusieurs clauses des présentes par la Société ne saurait valoir renonciation de sa part à ces clauses.

     

     

  • Le site Internet www.leonetmarcel.fr a pour objet l’information de l’ensemble de ses utilisateurs. En navigant sur le site www.leonetmarcel.fr, vous acceptez pleinement et sans réserve les présentes Conditions Générales d’Utilisation. Ces conditions peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis.

     

    Définitions

    « Utilisateur » : Toute personne physique ou morale visitant le site en direct ou via un portail partenaire ;
    « Site » : Site Internet de LEON ET MARCEL situé à l’URL « leonetmarcel.fr », accessible en direct ou via un portail partenaire ;
     

     

    Informations éditoriales et techniques

    Éditeur du site

    Ce site est la propriété de CODE CUISINE LONGWY dont le siège social est situé :
    58 rue du Béarn, 54400 Cosnes et Romain

    Responsable de la Publication

    Le responsable de publication est M. Nicolas Rivoallan.

     

    Hébergement

    Ce site est hébergé par la société OVH dont le siège social est localisé à l’adresse suivante :
    2 rue Kellermann
    59100 Roubaix – France

     

    Propriété intellectuelle

    Ce site est une œuvre de création. Son contenu relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.

    Le site est la propriété de CODE CUISINE. Les photos, slogans, marques, logos, dessins et noms de domaine sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle et appartiennent à CODE CUISINE ou à tout tiers ayant cédé les droits d’utilisation à CODE CUISINE.

    Les utilisateurs du site n’ont qu’un droit d’usage des éléments ci-dessus. La copie et/ou la reproduction de l’un de ces éléments ou d’une partie seulement de l’un de ces éléments, ne peuvent être faite qu’à des fins purement personnelles. Dans les autres cas, l’autorisation de CODE CUISINE doit impérativement et préalablement être sollicitée par la personne désirant procéder à la copie et/ou la reproduction de quelconque des éléments ci-dessus ou d’une partie seulement de l’un des éléments ci-dessus. Dans ce cadre, il sera fait application de l’article L. 342-3 du code de la propriété intellectuelle.

    Le non-respect des dispositions du présent article constituerait un acte de contrefaçon.

    © 2020 CODE CUISINE. Tous droits réservés

     

    Conditions d’Utilisation du site

    Tout utilisateur estimant que le site porte atteinte à ses droits à la personnalité (diffamation, droits d’auteur…) s’engage à en informer le titulaire du site préalablement à toute procédure judiciaire afin de permettre une cessation spontanée de l’atteinte si celle-ci est avérée.

    Parallèlement, le responsable de la publication s’engage à retirer toute représentation d’une œuvre ou d’une marque qui contreviendrait à des droits protégés au titre de la propriété intellectuelle.

    Tout utilisateur situé à l’étranger s’engage à quitter le site si tout ou partie de son contenu contrevient à la législation de son État, le titulaire du site déclinant toute responsabilité en pareille situation.

     

    Bases de données

    Il est interdit d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement sur un support quelconque, par tout moyen, et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu des bases de données figurant sur ce site, ainsi que d’en faire l’extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les Conditions d’Utilisation normales.

    Les informations nominatives contenues dans ce serveur sont uniquement destinées à être consultées mais ne doivent être ni modifiées, ni reprises, en particulier pour enrichir des bases de données, par exemple à des fins commerciales ou publicitaires.

    Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions pénales.

     

    Liens vers d’autres sites

    Des liens hypertextes pourront être mis en place du site vers d’autres sites Internet. CODE CUISINE n’est pas garant du contenu de ces sites tiers qui restent totalement indépendants du site.

    Certains sites pourront établir des liens hypertextes vers le site mais à la condition d’en avoir demandé préalablement l’autorisation par écrit à CODE CUISINE.

     

    Accès au site et clause de non-responsabilité

    L’utilisateur de ce site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.
    Le contenu du site est fourni « en l’état », sans aucune garantie de quelque nature que ce soit. CODE CUISINE ne garantit et ne saurait supporter la moindre responsabilité quant à l’usage qui pourrait en être fait.
    En aucun cas CODE CUISINE ne pourra être tenu responsable des dommages de toute nature, directs ou indirects qui résulteraient de l’utilisation de ce site et notamment des dommages matériels, pertes de données ou de programmes, résultant de son accès ou de son utilisation.
    CODE CUISINE ne peut garantir que les informations du site sont complètes, précises, exactes, dépourvues de toute erreur et à jour.
    Toute information pourra être modifiée sans avertissement préalable.
    Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 modifiée pour la confiance dans l’économie numérique, vous pouvez signaler tout contenu susceptible de revêtir les caractères des infractions visées aux cinquième et huitième alinéa de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de presse et aux articles 227-23 et 227-24 du Code pénal.
    Pour nous signaler un tel contenu, nous vous invitons à contacter le webmestre en précisant la page ou le lien vers le contenu que vous estimez illicite.

     

    Destination des informations vous concernant

    CODE CUISINE collecte les données personnelles des utilisateurs de son site si ces utilisateurs ont donné leur consentement. Les données collectées sont relatives à la date et à l’heure de la visite, des sites visités, du nom du fournisseur d’accès Internet et du site à partir duquel l’utilisateur a accédé au site de CODE CUISINE. Ces informations sont utilisées pour mesurer l’activité des sites Internet, fournir des statistiques afin d’améliorer les services et informations présents sur le site.

    CODE CUISINE est également susceptible de collecter des données personnelles via des formulaires à compléter par les utilisateurs. Les informations recueillies sur les formulaires de ce site sont enregistrées dans un fichier informatisé par CODE CUISINE pour la gestion des offres d’emplois, la réponse à des demandes d’informations et la relance commerciale.

    Les données personnelles sont exclusivement utilisées pour traiter les demandes sur la base du consentement donné par l’utilisateur et dans le respect des dispositions légales relatives à la protection des données personnelles et conformément au Règlement Général de Protection des Données entré en vigueur le 25 mai 2018 (2016 / 679).

    Les données collectées sont destinées exclusivement à CODE CUISINE et ne sont pas communiquées à des tiers.

     

    Droit d’accès, de rectification et d’opposition

    Les informations recueillies sur les formulaires de ce site sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement à CODE CUISINE dont le siège est situé en France.

    Conformément à la loi « informatique et libertés », et au Règlement Général de Protection des Données de 2018, l’utilisateur peut exercer son droit d’accès aux données le concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant :

    CODE CUISINE
    58 rue du Béarn, 54400 Cosnes et Romain

    Nous informons l’utilisateur de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle l’utilisateur peut s’inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

     

    Droit à la portabilité

    Conformément au Règlement Général de Protection des Données de 2018, vous avez le droit de récupérer les données collectées vous concernant à des fins de réutilisation commerciale ou non-commerciale.

     

    Violation des données personnelles

    Conformément à l’article 34 du Règlement Général de Protection des Données de 2018, CODE CUISINE s’engage à informer l’utilisateur de toute violation de données à caractère personnel collectées le concernant lorsque cette violation est susceptible d’engendrer un risque élevé, sauf si CODE CUISINE a pris préalablement ou postérieurement à la violation, des mesures techniques ou organisationnelles appropriées. Dans le cas où la communication aux personnes concernées exigerait des efforts disproportionnés, une communication publique ou autre mesure similaire tout aussi efficace pourra être réalisée.

     

    Cookies

    Lors d’une visite sur le site, des cookies ou témoins de connexion ou autres traceurs sont susceptibles d’être installés dans votre terminal.
    L’utilisateur est informé que CODE CUISINE utilise des cookies ou autres traceurs. Ces derniers sont susceptibles d’être installés sur le terminal de l’utilisateur sous réserve des choix et options qu’il a exprimés ou pourra exprimer à tout moment.

     

    Législation applicable

    L’ensemble de ce site relève de la législation française sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle ainsi que du Règlement Général de Protection des Données de 2018.